• 02- Un pas en avant, deux pas de côté:

    Sa mission était simple: mettre hors d'état de nuire A comme Arobase, le blog le plus populaire du moment, pour prouver au monde entier qu'Internet n'était qu'un amas de particules vides de sens. Constatant que sa première tentative avait échoué il passa à la phase offensive en insérant un cheval de Troie directement dans le code source. Un jeu d'enfant contre toute attente. Il hésita à abuser de la faiblesse de la propriétaire GirlyxGeek303 qui avait laissé béante une faille de sécurité aussi évidente. Puis il se rappela qu'il avait d'autres priorités et ricana intérieurement: le lendemain GirlyxGeek303 aurait une très mauvaise surprise en allumant son ordinateur.

    Encore assise à son bureau Salomé se réveilla en sursaut, le nez dans son clavier. Son radioréveil indiquait une heure du matin. Massant ses muscles ankylosés elle regarda sa dissertation inachevée posée dans un coin de sa table de travail. Le sujet intitulé "L'Europe dans la guerre froide (1947-1989)" ne l'inspirait pas et elle avait tellement pris de retard qu'elle avait à peine établi un plan cohérent. Il va sans dire que si sa mère ne l'avait pas privée d'Internet, tout serait plus facile et rédigé en moins d'une heure mais à présent elle ne pouvait compter que sur ses maigres connaissances, éventuellement sur l'aide d'Alice le cas échéant. En désespoir de cause elle alluma quand même son ordinateur au cas où elle pourrait se connecter à un réseau public.
    Malheureusement elle n'eut jamais l'occasion d'essayer: la machine rechignait à démarrer, le processus étant extrêmement long et lent à se mettre en branle. Lorsque le logo Windows s'afficha enfin elle eut un mince espoir que le système démarre correctement mais déchanta vite. S’ensuivit une série de lignes de code qui traversèrent l'écran à toute vitesse et cela ne ressemblait en rien à un CHDSK standard. Elle prit peur et enfonça de toutes ses forces le bouton d'alimentation de l'unité centrale en voulant forcer l'arrêt. Au lieu de cela l'ordinateur redémarra instantanément et elle sursauta de frayeur lorsque l'écran se bloqua tout à coup sur un message menaçant écrit en lettres écarlates sanguinolentes: "Anon_330 m'a tué".
    Blême elle cligna des yeux et posa à nouveau un regard halluciné sur l'écran, en proie à la pure panique. Le message était toujours là et la narguait depuis le centre de l'écran désormais figé. Elle essaya de redémarrer en mode sans échec, de diagnostiquer l'état des composants et du système, d'ouvrir le gestionnaire des tâches, en vain. Elle n'arrivait plus à réfléchir et pensa qu'il lui suffirait de dormir quelques heures pour constater que tout cela n'avait été qu'un mauvais rêve. Il était presque trois heures du matin lorsqu'elle se glissa dans son lit et s'endormit comme une masse, à bout de forces.

    A peine avait-elle franchi le portail du lycée à huit heures pile qu'Alice surgit de nulle part pour avoir une conversation sérieuse avec elle:
    - Il faut qu'on parle. Je ne peux pas te laisser partir à la dérive sans rien faire.
    - Bon sang tu ne vas pas t'y mettre toi non plus?! Rétorqua Salomé d'un ton agressif. D'abord Mme Pointcarré et la Petsek, ensuite ma mère. J'ai eu ma dose de reproches et de remontrances pour la semaine...
    - Rappelle toi que je suis la présidente du conseil des élèves et à ce titre j'en sais beaucoup plus que je ne le laisse paraître, l'interrompit Alice. Ce que j'essaye de te dire c'est que tu risques le conseil de discipline si tu continues à te laisser aller de la sorte. Si tu ne sais pas comment t'y prendre pour reprendre pied adresse toi à des adultes compétents au lieu de t'enfoncer dans une dépression précoce! On en passe tous par des périodes difficiles à l'adolescence mais ce qui fait la différence c'est la volonté de se sortir de cette crise passagère et le courage de se comporter en adulte en osant affronter l'inconnu.
    - C'est facile pour toi de dire cela. Tout te réussit donc tu crois pouvoir donner des conseils aux autres. Ca fait longtemps que je ne crois plus en ma bonne étoile...
    - Salut Alice! s'exclama une voix enjouée, lui coupant la parole.
    Honey, l'autre meilleure amie d'Alice, s'approcha des deux filles d'une démarche de mannequin. Elle représentait tout ce que Salomé aurait rêvé d'être: blonde avec de jolis reflets roux qui lui ensoleillaient le teint, adorable et amicale en toutes circonstances, douée dans tout ce qu'elle entreprenait. Ce matin là Honey était habillée d'une robe courte en dentelle surmontée d'une veste en jean denim, associée avec une paire de bottines en teinte camel à talons et un it bag rouge corail. Ses jambes étaient mises en valeur par un collant noir uni à demi opaque.
    En un mot elle était resplendissante comparée à Salomé qui était quant à elle engoncée dans un pull violacé retroussé aux manches et un jean flare délavé démodé.
    Les deux filles se détestaient cordialement et pour cause leurs caractères étaient diamétralement opposés, aux antipodes l'un de l'autre.
    - Oh tu traînes encore avec cette débile? Allez viens j'ai quelques potins intéressants à te raconter!
    - T'as raison, je perds mon temps avec elle à lui expliquer la vie.
    Furieuse Salomé voulut se défendre mais les deux lycéennes la laissèrent en plan s'empressant d'aller rejoindre leurs amies aux casiers avant le début des cours.

    A la pause Salomé consacra sa récréation à finir sa dissertation à toute vitesse en s'aidant de toutes les ressources qu'elle put trouver grâce à Wikipédia. Mais un quart d'heure n'aurait pas suffi pour rattraper une semaine de retard et la cloche sonna avant même qu'elle ait seulement commencé à rédiger l'introduction. Cela ne l'inquiéta guère, elle avait l'habitude de jouer avec la patience de ses professeurs en rendant systématiquement ses devoirs en retard, peu importe lesquels.
    Le cours suivant était un cours de philosophie. Tandis que ses camarades débattaient sur l'amour et l'amitié elle regarda pensivement les nuages par la fenêtre.
    En ce 31 janvier le ciel était gris et bas parsemé de rares éclaircies bleutées. Il se mettrait sûrement à pleuvoir sous peu. Un avion passa et elle s'intéressa à ce qui se passait dans la cour en contrebas. Elle haïssait les avions. Cela faisait remonter un vieux souvenir qu'elle n'était pas prête d'oublier.
    Le temps passe mais ne s'arrête jamais.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Polowings
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 19:57
    J'aime beaucoup ce chapitre également ! Impatiente de connaître la suite. 
      • Paula Spectacles Profil de Paula Spectacles
        Dimanche 8 Juillet 2012 à 23:24
        Merci cela me fait très plaisir que mon histoire te plaise :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :