• 10- Espoir, désillusions et opportunités

    Ce fut la dernière fois que leurs chemins eurent l’occasion de se croiser de nouveau. Il disparut de son champ de vision comme un souvenir lointain et elle ne devait jamais le revoir du moins avant longtemps. La dernière image qu’elle garda fut ce jeune homme adossé à la fenêtre baigné de soleil mais dont le visage était triste et décomposé comme la pluie.
    Une semaine passa qui fut riche en rebondissements. En effet Leia avait trouvé un internat abordable à une heure de train seulement. Cela allait permettre à Salomé de revenir tous les week-ends et pendant les vacances. Salomé dut ainsi quitter le lycée et se préparer à une nouvelle vie dans un environnement qui lui était complètement étranger. Là pas de détours ni d’entourloupes elle allait devoir apprendre la vie en commun et à se faire des amis réels. Elle n’était pas réellement asociale mais avait peu d’amis proches sur qui compter. Tout se décida en quelques jours et le dimanche suivant elle boucla ses valises avant le grand départ Ses parents l’accompagnèrent à la gare et la laissèrent seule sur le quai après s’être assurés que tout était en ordre et que le train arriverait bien en gare à l’heure prévue.

    Le trajet fut long et monotone mais pas pénible. Le wagon était rempli aux trois quarts et en quelque sorte la présence d’autrui autour d’elle était rassurante car elle se sentait moins seule. Par chance elle trouva une place équipée d’une prise électrique pour brancher sa tablette. Elle navigua sur Internet mais s’interdit de consulter A comme Arobase au cas où un simple coup d’œil ferait encore monter des bouffées de nostalgie qu’elle était bien incapable de maîtriser.
    - C’est elle j’en suis sûr !
    « Hum ? » Elle leva les yeux. Un groupe de jeunes, principalement des garçons étaient assis en carré dans la rangée opposée. Ils parlaient sans doute du dernier groupe à la mode ou d’une célébrité du Net qui faisait le buzz en ce moment et elle se replongea dans la contemplation d’un flux d’actualité sur les nouvelles technologies. Elle se surprit à faire mentalement une synthèse de sa lecture comme si elle se préparait à publier un article sur A comme Arobase.
    Elle soupira avec lassitude et croisa les jambes. Elle avait décidément tiré un trait plus ou moins définitif sur cette période de sa vie durant laquelle Hakim lui avait ouvert les yeux sur elle même. Pourtant elle éprouva un besoin irrépressible d’y retourner et tapa le nom du blog dans la barre d’adresses. Quelle ne fut pas sa stupéfaction lorsqu’elle regarda la page d’accueil se charger. Tout était redevenu comme avant. Intriguée elle accéda ensuite à l’interface d’administration. Rien n’avait changé, tout était intact, pourtant un article était signalé comme en attente de publication. Etait ce possible que … ? Elle cliqua sur le lien qui lui fut proposé pour le prévisualiser.

    « D’un disque dur à sa carte mère, d’un anonyme à sa muse qui se sont brisés l’un et l’autre à force de vouloir la lune et de ne pas écouter leurs cœurs à jamais blessés.
    Je n’’ai pas su te retrouver, tu n’as pas su m’écouter. J’ai voulu t’aider, en quelque sorte tu m’as rejeté. Je t’ai tant infligé, tu as tellement enduré. Le temps a passé, passe toujours et passera pour longtemps encore mais sans guérir nos blessures qui survivront à toutes les usures sans nous laisser d’échappatoires. Tout ce que je désire désormais et à jamais c’est écrire l’histoire et non pas l’Histoire, ensemble si seulement je pouvais encore espérer voir ce vœu exaucé.
    Mes regrets sont à la hauteur de mes remords et si je devais te demander pardon Salomé je serais prêt à m’agenouiller à tes pieds mais pas à te supplier, à assumer ma part de responsabilité mais si tu acceptes de changer, réapprendre mutuellement à se respecter.
    Si ce message te parvient sache qu’au delà d’une simple lettre d’excuses je tenais à te prouver qu’il nous reste encore une chance de tout recommencer mais seulement si tu le désires. Sache également que je t’attendrais le temps qu’il faudra mais lorsque le train partira en retard il sera déjà trop tard.
    Pour toi ma belle, ma douce Salomé je veux encore vivre bien des étés pour avoir de nouveau l’occasion de te rencontrer. »

    Que faire ? Salomé eut un moment d’absence ne sachant pas quoi décider. Hakim l’avait quittée et revenait sur sa parole peu de temps après : s’il tenait vraiment à elle il aurait proposé de rester bons amis au lieu de lui adresser une lettre d’excuses circonstanciée par écran interposé. Certes son repentir était sincère et honnête mais qu’en allait il de ses sentiments, que devait elle en conclure ? Voulait il la quitter ou rester bons amis, l’aimer ou l’apprécier ? Toutes ces questions tournèrent dans sa tête et la conduisirent à douter d’elle même. Pour chasser ces cogitations intérieures envahissantes elle brancha son casque pour écouter de la musique mais s’endormit rapidement bercée par le rythme cadencé du train couplé à la mélodie qui envoûta ses tympans.

    - Votre ticket mademoiselle !
    Elle sursauta et cligna des yeux. Vêtu d’un costume violet reconnaissable entre tous un contrôleur se tenait campé face à elle les bras croisés. Elle avait l’esprit encore embrumé et mit un moment à retrouver contenance :
    - De quoi ?
    - Je vous demande votre ticket.
    Salomé acquiesça mollement en fouillant dans son sac à dos. Elle l’extirpa de sous une pile de livres et grimaça. Etourdie comme elle l'avait toujours été elle avait complètement oublié de le composter à l’entrée du quai.
    - Euh, c’est à dire que…
    Deux options s’offraient à elle : soit elle était suffisamment chanceuse pour que le contrôleur valide son ticket et passe son chemin soit il était strict et trop zélé capable de lui dresser un procès verbal dans les règles de l’art. Elle pencha avec espoir pour la première possibilité, vit l’expression impassible peinte sur le visage du contrôleur et réalisa qu’elle allait avoir de sérieux ennuis. Elle opta pour l’alternative intermédiaire qui consistait à être honnête :
    - … dans ma précipitation j’ai oublié de…composter mon billet et je …
    Elle rougit consciente que tous les regards désormais étaient braqués sur elle. En cet instant elle aurait préféré ne pas être le centre de l’attention pour une fois.
    - Hé June, encore un coup de foudre à ton palmarès !
    « June ? » Salomé s’interrogea intérieurement. Ce nom lui était familier mais où… Elle bondit en arrière prise de court en pointant un doigt tremblant en direction de June:
    - Sérieusement, ce June ?
    L’intéressé la dévisagea avec un air perplexe. Salomé débrancha sa tablette d’un coup sec et pointa du doigt l’entête de l’interface d’administration au niveau du message de bienvenue. Le bien nommé June se permit un pâle sourire satisfait :
    - Ah ça, je vois où tu veux en venir. Oui je partage mon temps entre mon boulot de contrôleur qui me permet d’arrondir les fins de mois et ma position d’administrateur. Ravi de te rencontrer en chair et en os, Laisse moi deviner tu es…
    - Quel retournement de caractère! Il y a deux minutes tu voulais me coller une amende !
    - Oui c’est vrai mais plus maintenant ce serait inapproprié.
    Salomé retrouva son calme et sourit :
    - J’en ai vu d’autres. Au fait je devrais me présenter. Enchantée de faire ta connaissance appelle moi GG, GirlyxGeek ou Salomé comme tu préfères.
    - A moi de te demander si tu es réellement cette célèbre GirlyxGeek dont tout le monde parle sur le Net en ce moment.
    Salomé haussa un sourcil perplexe :
    - Vraiment ?
    - A moins que tu ne te sois exilée sur la planète Mars ces dernières semaines, n’es tu pas au courant des rumeurs à ton sujet qui courent sur la Toile comme quoi tu aurais conquis le cœur de ce redoutable Robin des bois des temps modernes hacker de renom connu sous l’identité d’Anon_330 ?
    - Quitte à défrayer la chronique parmi les sphères bien pensantes d’Internet je vais mettre fin à la rumeur d’emblée, oui nous avons entretenu une relation amicale jusqu’à peu.
    - Je suis désolé je n’aurais pas du en parler.
    - Pas du tout je n’ai pas honte d’assumer mes sentiments.
    June l’étudia du regard avec intérêt :
    - Tu as quelque chose de prévu ce soir ?
    - Pas que je sache, j’ai une réservation à l’hôtel par contre donc je dois aller la confirmer avant de décider quoi que ce soit.
    - Tu es une fille intéressante : tu as du caractère malgré ta timidité, du potentiel et déjà une certaine notoriété à travers le Net tu pourrais m’être utile. Viens chez moi ce soir après avoir réglé ces menues formalités, je crois que je devrais te présenter aux autres membres de l’équipe.
    Intimidée et intriguée à la fois Salomé accepta l’invitation sachant que June lui offrit la possibilité de la raccompagner à l’hôtel à l’heure de son choix.
    - Je suis rentré ! Lança June à la cantonade en franchissant le vestibule. Fais comme chez toi, ajouta il à l’intention de Salomé en la débarrassant de son manteau.
    Il la conduisit au salon. Avachies sur des poufs colorés, chacune un ordinateur portable dernier cri au creux des cuisses six personnes se tournèrent vers eux.
    - ‘Soir Ju, tu fais les présentations ?
    - Beth, Liz, Mo, John, Jo, Law voici Salomé. Salomé je te présente les membres de l’équipe : Elisabeth, Isabella, Moriko, John, Joseph, Lawrence.
    - Enchantée, répondit timidement Salomé avec un sourire.
    June lui assena une tape dans le dos :
    - Je ne te savais pas aussi timide dans la vie réelle.
    Salomé rougit légèrement. Elle n’avait pas l’habitude qu’un beau garçon de son âge à quelques années près lui témoigne des signes d’amitié complice. Sur ces entrefaites June s’empara d’un ordinateur portable posé sur le rebord du canapé.
    - Allez fais comme chez toi et viens t’asseoir.
    Il débarrassa le canapé d’une pile de feuilles imprimées et invita du regard Salomé à s’y installer.
    - En fait je t’ai fait venir ici parce que j’ai une offre à te proposer, une offre qui va t’offrir la vie que tu désires.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :