• Le Cluster:

    Nightclub underground aux abords du coeur de vile dans le nouveau quartier branché. C'est à la fois une boïte de nuit et le quartier général de l'association "Get hackers".

    Lycée Saint Michel:

    Lycée où Salomé étudie. C'est un lycée en bordure du tramway ce qui permet aux étudiants d'aller et venir à leur guise entre le centre ville et le lycée.  C'est un lycée assez réputé qui compte plus de mille élèves. Il est coùteux, équipé de dispositifs informatiques et multimédia perfectionnés.    De plus le taux de réussite au bac est élévé et c'est pour cela qu'une forte pression pédagogique pèse sur les élèves. Salomé est bien placée pour le savoir car elle en souffre au quotidien, ses professeurs ne manquant pas de lui rappeler à la première occasion qu'elle n'obtiendra pas son bac si elle ne se met pas à travailler davantage en quantité comme en qualité.


    votre commentaire
  • Personnages principaux:

    Salomé Kluster: héroïne de l'histoire.  
    Leia Kluster: mère de Salomé, femme au foyer.  
    Xavier Kluster: père de Salomé, architecte de son état.  
    Anon_330: Un parfait inconnu qui admire secrètement Salomé. Qui se cache derrière ce pseudonyme mystérieux? Un geek associal? Un simple lycéen? Un hacker en herbe? Ou plus si affinités?  
    Hakim Fedaya: un ami d'enfance de Salomé qui en est secrètement amoureuse mais était trop jeune à l'époque pour l'admettre. Jusqu'à ce jour fatidique où lui et sa famille ont quitté la France et ne sont jamais revenus depuis ...  
    Alice:  la meilleure et la seule amie de Salomé. Elle est également de loin en loin sa collaboratrice pour les graphismes de "A comme Arobase" mais ne porte pas autant d'intérêt que son amie d'enfance à l'informatique. Elle joue à la fois le rôle de l'amie d'enfance fidèle en amitié et de la grande soeur pragmatique et raisonnable.  
    Honey: Elle est l'autre meilleure amie d'Alice. Salomé et elle se détestent réciproquement. Contrairement à Salomé elle est tellement populaire que tous les beaux garçons du lycée n'ont d'yeux que pour elle.  
    Madame Pointcarré: la professeure principale de Salomé, d'Alice et d'Honey. Elle enseigne les mathématiques et mène ses élèves à la baguette.  
    June: il travaille comme contrôleur de train pour payer ses études. Il est également administrateur du site qui héberge A comme Arobase, C'est un dragueur invétéré qui va tenter de se rapprocher de Salomé mais celle ci va déjouer le piège qui se referme peu à peu autour d'elle en refusant progressivement de répondre à ses avances.  
    Julien Cérès: un ami d'enfance cher à Salomé qu'elle n'a pas revu depuis dix ans.
    Corentin Cérès: frère cadet de Julien qui ne peut pas supporter son grand frère considéré comme l'enfant prodige de la famille, quant à lui jeune adulte en crise d'adolescence tardive et étudiant moyen.
    Epoux Cérès: parents de Julien et Corentin, amis de longue dare des Kluster.

     

    Personnages secondaires:

     Madame Petsek: surnommée "la Petsek" par une majorité d'élèves elle exerce le poste de surveillante. Stricte et acariâtre elle ne supporte pas Salomé qui est en opposition à toute forme d'autorité.
    Monsieur Lambert: professeur de mathématiques.
    Arthur, Elisabeth, Isabella, Moriko, John, Joseph, Lawrence: amis et associés de June.


    votre commentaire
  • Comme vous l'aurez remarqué mon histoire parle beaucoup de nouvelles technologies et quelques termes techniques propres à l'univers de l'informatique s'y glissent mine de rien. Voici un récapitulatif de ceux qui pourraient vous surprendre et qui ont besoin d'être rapidement expliqués:  

    A  

    B  

    C  

    CHDSK: ou checkdisk. une procédure au démarrage qui consiste à vérifier si le disque dur n'est pas corrompu. peut prendre plusieurs heures car l'analyse se fait en profondeur sur l'ensemble des fichiers du système.  

    cheval de troie: virus redoutable qui peut mettre le bon fonctionnement du système en péril. il commence par agir au sein même de l'antivirus.  

    D  

    E  

    F  

    G  

    gestionnaire des tâches: interface depuis laquelle il est possible de déplanter un programme et d'optimiser les performances du système. on y accède par le raccourci clavier ctrl+alt+suppr  

    H  

    I  

    J  

    K  

    L  

    M  

    N  

    O  

    P  

    Q  

    R  

    S  

    T  

    U  

    unité centrale: ordinateur fixe de bureau sur lequel un écran doit être branché pour démarrer  

    V  

    W  

    X  

    Y  

    Z


    2 commentaires